Nadroparine en adjuvant du CBNPC: des résultats décevants

Les héparines de bas poids moléculaires (HBPM) ont montré une activité sur différents processus tumoraux (formation et prolifération tumorale, angiogenèse).  La question est de savoir si les HBPM pourraient apporter un avantage en survie pour les patients. Trois études ont démontré un intérêt pour les HBPM (MALT, FAMOUS et CLOT).

Randomized phase III study of adjuvant chemotherapy with or without low-molecular weight heparin in completely resected non-small cell lung cancer patients: The NVALT-8 study

L’étude NVALT-8 évalue l’intérêt de l’association de Nadroparine (Fraxiparine®) à une chimiothérapie versus chimiothérapie seule dans les cancers bronchiques non à petite cellule non métastatiques. Il s’agit d’une étude prospective de phase III.

L’objectif principal est la survie sans récidive. 201 patients ont été inclus dans l’étude. Le profil de tolérance n’a montré aucune singularité et notamment aucune différence sur le risque de saignement. Les résultats montrent aucune différence entre les deux bras de l’étude.

Abstract 8506

JS

logo_EPCO_Live_petit

 

Laisser un commentaire